Le Club

Vous découvrirez et connaîtrez mieux la vie du Club,  en roulant avec nous bien sûr, mais aussi en consultant  « La Gazette » des Cyclos de Saint Avé, dans le présent site.

Association de Cyclos-sportifs

L'ESSA Cyclo Saint Avé

Ce club « Cyclo-sportif » a été créé en 1974 à l’initiative de Jean-François LAYEC et Marc LE PRIELLEC, deux anciens coureurs locaux.

Patrick CHEVILLARD a été élu président en janvier 2018. Le club entre dans sa 47 ème année. Nous pouvons remercier toutes les personnes qui ont donné de leur temps depuis sa création. Merci à tous les présidents et membres du Conseil d’Administration.

Le but du club est toujours de réunir les cyclos sportifs, de former un groupe de copains, autour du vélo en toute convivialité. Le club comptait en 2020, plus de 150 adhérents. Les sorties sont organisées par groupes de niveaux, soit, 6 groupes différents. Elles se déroulent chaque dimanche et jours fériés dans les environs, sur des parcours définis et programmés à l’année.

Certains cyclos participent dans tout l’hexagone à de grandes Cyclo-Sportives de réputation nationale ou internationale.

L’importante implication du club dans l’organisation annuelle de « La Route Bretonne », 1 ère classique élite open en Bretagne constitue un autre temps fort pour tous les cyclos de Saint Avé. Ce sera en 2021 le Dimanche 28 février.

Les couleurs du maillot du club sont à dominante verte et noire depuis 2018. Ils arborent les logos de sponsors et partenaires locaux dont le soutien est précieux pour le Club en particulier et pour le cyclisme en général. Qu’ils en soient ici remerciés.

Le Conseil d'Administration 2020

Président : Patrick CHEVILLARD